ACTUALITE : Sept Nouvelles Ligues Sous Licence Dans PES2019
- saepithernguper
- Aug 17, 2023
- 3 min read
Le championnat turque vient ainsi grossir la liste des nouvelles compétitions sous licence officielle disponibles dans PES 2019 et rejoint la Pro League belge, la Super League suisse, la Superliga argentine, la Première ligue russe, la Superliga danoise, la Liga NOS portugaise et la Ladbrokes Premiership écossaise.
ACTUALITE : sept nouvelles ligues sous licence dans PES2019
Pro Evolution Soccer est de retour pour une nouvelle saison, présentée sous le nom d'eFootball PES 2020 cette année, avec de nombreuses nouvelles équipes sous licence, dont le FC Barcelone et la Juventus.
Chaque année, le mois de septembre bien entamé, le match des simulations de football fait rage. Un mois après la sortie de PES 2019 (voir notre test), son concurrent direct, FIFA 19, entre à son tour dans la danse sur consoles et PC. La licence d'EA Sports, sous la pression de son rival historique qui a effectué de gros efforts pour revenir dans la partie, s'appuie sur son savoir-faire dans la forme, tout en apportant de (trop ?) légères améliorations dans le fond.
Dans cette nouvelle édition, Konami a augmenté le nombre de licences, ce qui signifie plus de ligues et de stades ainsi qu'une variété de nouvelles légendes jouables. PES 2019 contient la Superligaen danoise, la Liga NOS portugaise, la Jupiler Pro League belge, la Super League suisse, la Premiership écossaise, la Primera División argentine et la Première ligue russe. Toutefois, Konami a annoncé qu'il n'avait pas renouvelé son accord avec l'UEFA pour la Ligue des Champions, la Ligue Europa, et la Super Coupe de l'UEFA, puis la Ligue des Nations, la Coupe de France, la Coupe de la Ligue, et le Trophée des champions. La licence est désormais utilisée dans le jeu FIFA 19 celle de la Ligue des Champions de la Ligue Europa et de la Supercoupe d'Europe[pas clair].
Le 24 juillet 2017, Konami et l'International Champions Cup signent un accord de partenariat, le tournoi sera présent dans le jeu vidéo comme un tournoi de pré-saison dans le mode Ligue des Masters. L'UEFA a annoncé que l'accord de coopération avec Konami, concernant le jeu Pro Evolution Soccer, est terminé. Ainsi, la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Super Coupe d'Europe ne sont pas présentes dans le jeu[5]. Le site officiel du jeu mentionne l'arrivée de nouvelles ligues et indique qu'il y aurait sept nouvelles ligues européennes.
Le 1er juin 2018, Konami a annoncé sur son site internet que le club allemand du Borussia Dortmund ne serait pas officiellement licencié dans PES 2019, malgré le fait que le club apparaisse dans certains des actifs promotionnels du jeu[6]. Konami a déclaré que "l'accord de licence était d'utiliser les logos, les joueurs, le stade et d'autres caractéristiques des produits Konami du Borussia Dortmund jusqu'en juin 2020. Mais cet accord a été prématurément interrompu par le Borussia Dortmund". La société japonaise a toutefois assuré à ses joueurs que la série PES continuera à fournir de nouvelles façons de profiter du football grâce à de nouveaux partenariats avec divers clubs et ligues[7].
La saison 1 de eFootball 2023 est disponible depuis août 2022. Elle voit l'arrivée de nouveaux joueurs et de nouvelles licences. Bien entendu, le jeu ne cesse de profiter de nouvelles mises à jour aussi bien sous Windows que sur les autres plateformes, pour améliorer les conditions de jeu et renouveler l'expérience des joueurs.
Sorare a noué des partenariats avec les plus grands clubs et ligues du monde. Ce ne sont pas moins de 215 clubs qui sont sous licence officielle, dont le Real Madrid, le PSG ou encore Liverpool. 2ff7e9595c
Comments